05 avril 2012

La cuisine, parfois, c'est phallique

Toi qui me connais, tu sais que j'adore faire la popote, je suis un as du salé,mais relativement handicapée du sucrée, parce que j'en sais rien en fait, le sucré et moi, on est un peu fâchés, pas comme si on ne s'aimait pas, non, j'aime le sucré, mais parce qu'on est pas copains de tout peser, tout doser etc... t'avoueras quand meme que le pif-pouf avec le salé, c'est plus aisé.

Et ce soir, j'ai eu une lubbie, faire des choux à la creme et comme il me restait 3 blancs d'oeufs, j'ai monté ça en neige et j'ai foutu un peu de sucre glaçe dedans avec dans l'optique du zéro-gaspillage mettre des éclats de meringue dans la crème à choux. Ben j'aurai pas du, limite, j'aurai du mettre les blancs d'oeufs dans le trou de l'évier (histoire que mon mari gueule parce que j'aurai ENCORE bouché le syphon et qu'il cherche apres ses outils => voir billet sur la tondeuse), parce que mes meringues, elles ont cette gueule là

P1030628  ah non, pas cette gueule là, ça, c'est la premiere photo prise, quand j 'ai oublié d'enlever le cache de l'appareil photo.

Donc, si t'as fait un peu d'études et que tu connais des mots un peu complexes, t'auras pigé, mes meringues, elles ressemblent à des biloutes et en plus, j'pige pas, elles sont toutes molles (pas les biloutes (enfin, parfois meme souvent si), mais mes meringues), parce que qu'elles aient des formes obscènes, ça, j'm'en fichais, c'était pour les concasser et les ajouter à la crème, mais fallait qu'elles soient bien dures pour qu'elles craquent sous la langue, et c'est foutu, snif....

P1030629

 

 

Voilà les objets du délit délire, alors peut etre que toi, tu y vois des crottes de chien pour certaines, je suis OK, mais avoue que quand même, y'en a quelques une qui sont dans le style so sexy non?

 

Posté par vanessa1976 à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La cuisine, parfois, c'est phallique

Nouveau commentaire