30 mars 2012

La célébrité

le_celebre_panneau_hollywoodJ'ai toujours voulu faire du théatre ou du cinéma, dans mes reves les plus secrets, j'aurai meme adoré. Etre une grande actrice quoi!

Et vlà que j'ai 35 balais, bientot 36 et que ça commence à puer quand meme, alors j'ai décidé de m'inscrire dans une troupe de théatre amateur, sauf que vlà, j'habite au bled et que c'est pas l'idéal pour dégotter une troupe de théatre (parce que les cours de théatre, les vrais, ca coute un rein et que j'ai pas trop envie de vendre les miens, j'en ai encore besoin), alors, je cherche en vain.... autant te dire, que pour le moment, ca reste encore dans les reves, mais plus secrets puisque tu le sais maintenant.

J'adorerai jouer dans Cyrano de Bergerac, parce que c'est ma pièce préférée, mais pas le role de la duègne ou de la boulangère hein, non, celui de Roxane, sauf que Roxane, elle est pas sur le retour comme moi je commence à l'etre, elle, elle est belle, fine et fraiche, moi là, j'commence plutot à virer Balasko (que j'aime beaucoup hein) ça sent le roussi! Autant te dire que de "mes reves les plus secrets" à "mais plus secret" c'est devenu "mais mes reves sont envolés".

Ouais, j'pourrai peut etre jouer le role de Mme Musquin dans "Le père Noel est une ordure" sauf que jouer ce role là, c'est mort, passer apres Balasko c'est un peu mission impossible et ce serait forcemment mauvais, comme beaucoup d'oeuvres cultissimes remises au gout du jour.

Alors le cinéma, oué, pourquoi pas? Oui, mais bon, ca pue toujours autant, parce que Steven Spielberg, c'est pas demain qu'il va venir dans sa Rolls me chercher à Poulouchland pour me faire jouer son premier role dans son prochain chef d'oeuvre. Et en plus, il habite aux States et ca fait bien de la route pour lui, faut le comprendre aussi, t'as vu le prix du pétrole toi?

Reste les réalisateurs de cinéma français, sauf que quand tu dis ca, ca fait méga peur (quoique y'a pas que des films nazes en France quand meme), tiens y'a Besson et, j'aimerai bien jouer le role d'Anne Parillaud dans Nikita, mais encore une fois, ca va pas le faire, parce que Nikita, elle court super vite, elle est super sportive aussi mais moi pas, j'cours aussi vite qu'une tortue et je suis aussi agile qu'un verre de lampe, autant te dire, c'est cuit encore une fois.

J'aurai pu jouer Anabelle tiens, dans Bienvenue chez les chtis, parce que contrairement à elle, l'accent, le vrai, MOI je l'ai, ah, dans ses dents mais comme  je suis  à mi chemin entre le pot de dragées et le pot de chrysantème, encore une fois, c 'est mort parce que j'aurai ni pu jouer Anabelle, ni Line Renaud (tu vois qui? celle qui se croit ch'ti alors qu'elle a un accent de chiotte à couper au couteau), donc Dany Boon, il avait pas de role pour moi, et c'est tant mieux comme ca.

Donc, plus les années passent et plus je me dis que c'est cuit, que vous ne me verrez jamais ni sur scène ni sur grand écran et peut etre que vous ratez quelque chose (ou pas) de grandiose, et ca me fait quand meme bien chier pour vous, parce que c'est ballot.

Me reste à passer les castings pour les séries francaises, mais là, j'ai quand meme des à prioris, parce que les réalisateurs de séries francaises, ils ont un point commun, ils sont tous à chier!  Imagine moi dans "Profilage" ou dans "plus belle la vie", c'est juste pas possible, meme si le ridicule ne tue pas, y'a quand meme une limite à pas dépasser, j'ai mon amour propre, moi!

Y'a aussi les mini-séries, type "Kaamelot", alors là, je kifferai graaaaave, mais ma cop' Mme D, elle me tue sur le champs, quoique je ferai la une de la presse pipole "Une fan d'Astier tue sa copine blogeuse parce que cette derniere a eu un role aupres de l'objet de son fantasme nocturne", ca ferait sensationnel comme titre et j'accèderai enfin à la célébrité. Y'a aussi "Scène de ménage" mais faudrait créer un couple avec 5 gosses et du coup, ca s'appelerait plus "Scene de ménage" mais "Scene de vie de couple avec enfants" et tout de suite, le titre, ca le fait moins. Pis la blonde qui joue dedans, elle me sort autant par les yeux qu'une crotte par le cul d'un chien.

C'est cuit, je ne serai jamais célèbre, y'a pas de place pour moi dans tout ça; à moins que je ne la crée moi-même ma mini-série familiale? Non, mais j'aime bien rever hein!

 

 

 

Posté par vanessa1976 à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur La célébrité

Nouveau commentaire