Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mémoires d'une mère au foyer encore vivante, parce que pfiou!!!!
Les mémoires d'une mère au foyer encore vivante, parce que pfiou!!!!
Publicité
Archives
27 mars 2012

Y'a quand même des rudes cons!

Bon, c'est pas un scoop pour personne, mais quand même, on est tout de même bien cernés par les crétins, et j'dirai meme plus, quand tu vis dans le trou du cul du monde, dans un bled de vieux, y'a pas à redire, c'est le festival!

J't'explique public :

Dans mon village, y'a plein de nouveaux habitants depuis quelques années pour renouveler la population de vieillards qui canne relativement rapidement, autant te dire, ici, les pompes funèbres, elles se font du blé quand meme, j'dirai meme que sur les 4 commerces du village, c'est eux les plus riches,y'a pas à redire!

Mais à chaque fois qu'il y a un vieux qui calanche, y'a un jeune qui rachete la maison du dit vieux, histoire que les héritiers laissent pas perdre leur pognon, donc, la populasse se rajeunit, et le maire, il a eu une idée de génie, il va faire batir une nouvelle école maternelle, parce que je te jure, celle dans laquelle mes mioches vont, c'est pas Byzance, c'est plutot Bagdad sous les bombes tellement elle est pourrie...

L'autre  midi, y'a Ducon Lajoie, deux maisons au dessus de la mienne, qui était sur son perron en pleine discussion avec la vieille à coté qu'a une vie triste comme un jour sans pain, tellement elle sait pas ce que c'est que d'avoir des petits enfants tout ça, logique, elle en a pas. Et moi, je sors à 11h50 pour aller chercher mes progénitures à l'école pendant leur réunion de mauvaises langues et direct, Ducon Lajoie, il m'interpelle comme si j'étais le Diable en personne en me disant :

Ducon : l'école pour vos enfants qu'ils vont batir, c'est n'importe quoi, elle va couter un maximum d'argent à la commune et mes impots vont augmenter

Moi : Et? vous voulez que j'y fasse quoi? je ne suis pas responsabe, c'est pas parce que j'ai 5 mioches que j'ai demandé à ce que l'on batisse une école rien que pour mes mioches, faut arreter d'etre si étroit dans votre tete hein

Ducon se monte et hausse le ton : Nan mais avouez que c'est ridicule comme projet! On n'a qu'à mettre les enfants dans des porte à cabine (comprenez, des préfabriqués, mais il est tellement con dans sa tete qu'il trouvait pas ses mots)

Moi : Aussi ridicule que le foyer flambant neuf pour que les vieux jouent aux cartes, on pouvait parquer aussi le club du 3eme age dans la salle des fetes ou il fait 3 degres l'hiver (les pompes funèbres auraient encore plus de taf et avec la crise, ca aurait permis peut etre une embauche) et boivent du mousseux l'apres-midi, j'ai pas le temps, j'ai mes hausses d'impots à aller chercher en classe (grosso modo, dit sur le ton de "va chier vieux con")

J'vais donc chercher mes lardons en classe, tranquille mais fumasse quand meme, parce que me gonfler comme ca, c'est juste ce que je supporte pas du tout.

Et hier, le vieux, comme je l'ai mouché l'autre apres midi, il a eu décidé de se venger sur moi, et comme il passe sa vie à la barriere de son perron, c'est ultra facile pour lui. Comme je fumais ma clope tranquille sur le pas de ma porte pour pas intoxiquer mes mioches, vlà Ducon Lajoie qui pointe son nez (énorme nez) à sa barrière et me sort, accroches-toi bien public, celle là, elle est collector

Ducon : Ca sent le tabac jusque chez moi! (40 mètres nous séparent)

Moi  : Ah, ca prouve que vos narines sont pas bouchées, c'est plutot bien non?

Ducon un peu vert : La fumée longe les murs.

Lever les yeux au ciel et répondre aux imbéciles par le silence!

Et la marmotte? vous pensez sérieusement qu'elle met du chocolat dedans? Non parce que sérieux, on peut plus fumer au bistrot, au resto, au boulot et j'en passe, je suis pas contre, bien au contraire, mais franchement, quand on dit que les jeunes sont irrespectueux, moi je me marre et je réponds que les vieux, c'est quand meme des rudes malades mentaux quand meme pour certains, moi je vous le dis, je me sens cernée!

Si on mettait les cons en orbite, j'pense que celui là, il aurait pas fini de tourner...... (M. Audiard)

vieux_con

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'es con :p
P
J'l'espere bien Mme D! Juste que c'est ballot, j'ai pas encore fait de post sur Ryan Gosling, j'veux pas que tu me haisses lol
M
Rho putain, ça va être fameux ce blog, ma poule !!! :))
Publicité